RMC

OL : Remplaçant à Montpellier, Memphis Depay est encore loin du Barça

Remplaçant lors du match de l’Olympique Lyonnais contre Montpellier ce mardi soir en Ligue 1, Memphis Depay est clairement sur le départ.

À un an de la fin de son contrat, l’international néerlandais a déjà la tête ailleurs. Désireux de quitter le club rhodanien pour rejoindre l’effectif d’un grand club européen cet été, le joueur de 26 ans dispose d’une opportunité en or du côté du Barça. En effet, selon la presse batave, Depay serait en passe de rejoindre Barcelone contre un chèque de 25 millions d’euros. Malgré cela, Memphis n’est pas encore parti, l’OL n’ayant toujours pas reçu la moindre offre pour son capitaine. Tout simplement parce que le FCB doit dégraisser son effectif, avec les départs d’Arturo Vidal ou de Luis Suarez, avant de le recruter. Voulu par Ronald Koeman, l’ancien attaquant de Manchester United doit donc patienter. Ce qui n’étonne pas Fred Hermel, pour qui le Barça ne peut pas prétendre à mieux que Memphis sur ce marché des transferts.

« Même 25 millions d’euros, ça paraît cher pour le Barça aujourd’hui… »

« Le Barça ne peut pas se permettre mieux que Depay financièrement, voilà. Le club va maquiller le truc en disant : ‘Oui, c’est Koeman qui l’a demandé’. Oui, mais si le Barça aurait pu faire mieux, ils l’auraient fait… Le Barça, ça fait plusieurs fois qu’ils font le coup. Pour rappel, ils ont recruté Braithwaite au mois de janvier. Aujourd’hui, le Barça a un gros problème financier. Le club a demandé le chômage partiel, et donc l’argent de l’état, pour pouvoir payer ses joueurs… Le Barça n’a pas d’argent. Même 25 millions d’euros, ça paraît cher pour le Barça aujourd’hui… », a détaillé le correspondant de RMC en Espagne, qui pense donc que Barcelone va négocier un transfert de Depay à la baisse avec l’OL d’ici au 5 octobre prochain…

Bouton retour en haut de la page