RMC

OL : Remplacer Juninho ? Pas la priorité d’Aulas

Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à perdre son directeur sportif en la personne de Juninho, l’Olympique Lyonnais n’envisage pas de le remplacer à court terme.

Désireux de faire ses valises après deux ans et demi à la tête de la direction sportive du club rhodanien, Juninho va laisser sa place vacante pendant la trêve hivernale. Mais pour l’instant, l’OL ne prévoit pas de chercher un remplaçant à son ancienne légende. Tout simplement parce que Vincent Possot, le directeur du football de l’OL, va reprendre le flambeau aux côtés de Jean-Michel Aulas. Mais aussi parce que la direction des Gones a désormais une nouvelle priorité : former une cellule de recrutement chez les pros. Suite au départ de Patrice Girard à Angers, l’OL a fait venir Alain Caveglia, ancien directeur sportif de Caen. Mais cette arrivée ne sera pas la seule chez les scouts lyonnais. C’est en tout cas l’information donnée par Edward Jay.

« La priorité, c’est la cellule de recrutement »

« À l’OL, l’urgence n’est pas de remplacer Juninho. C’est de mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom. Car celle-ci n’existe pas à l’OL, et elle n’a jamais existé au niveau Seniors… Le paradoxe lyonnais, c’est que Lyon a des scouts partout en France pour son centre de formation. Ils savent qui prendre, et surtout en Rhône-Alpes. Mais ce maillage, ils ne l’ont pas chez les pros. Au mieux, l’OL a eu trois personnes pour regarder les matchs chez les pros, c’était à l’époque de Florian Maurice. Là, Lyon cherche à reconstruire tout ça autour d’Alain Caveglia. La priorité, c’est la cellule de recrutement. Et puis le poste de directeur sportif, ça fait toujours pschitt à l’OL… Quand Jean-Michel Aulas a donné les pleins pouvoirs à Puel, on sait comment ça s’est terminé. C’est pareil avec Juninho. Donc le but du moment, c’est de construire une équipe de recruteurs. D’ailleurs, c’est assez étonnant de parler comme ça de l’OL… », a expliqué le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que l’OL n’est pas du tout à la hauteur des grands clubs européens au niveau du recrutement…

Un commentaire

  1. En même temps , si ces spécialistes connaissaient le foot , ils sauraient que Lyon fait de son centre de formation la priorité depuis toujours ! Ce qui explique cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page