RMC

OL : Rolland Courbis annonce le retour du grand Boateng

Débarqué au sein de l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival, Jérôme Boateng a déjà montré de belles choses. Mais le meilleur reste à venir, selon Rolland Courbis.

Après dix années de bons et loyaux services au Bayern Munich, Jérôme Boateng a quitté le club bavarois de manière libre. Suivi par de nombreux clubs européens l’été dernier, le défenseur a finalement décidé de rejoindre l’OL pour évoluer en L1 et en Europa League. Une recrue XXL pour Peter Bosz, qui cherchait un central d’expérience avec un bagage technique pour faire progresser son équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach néerlandais a été servi. Puisque Boateng apporte déjà un vrai plus à Lyon. Aligné aux côtés de Jason Denayer, l’Allemand tire tout le groupe lyonnais vers le haut. Malgré tout, le joueur de 33 ans n’est pas encore à son top niveau physiquement, sa sortie dès la 68e minute de jeu lors du derby contre l’ASSE avant la trêve l’attestant. Mais pour Rolland Courbis, le grand Boateng sera vite de retour chez les Gones.

« Boateng, c’est l’une des bonnes idées de l’inter-saison du côté de Lyon »

« Sur Boateng, je ne suis pas conquis pour le moment. C’est une bonne idée de la part de l’OL. C’est un pari. On est parti sur l’idée que Boateng avait 35 ans, mais en fait non, il n’a que 33, ça m’a surpris. À son âge, au poste d’arrière central, ça passe, même s’il n’est pas encore à 100 % pour jouer un match en entier. Mais je le vois rapidement retrouver sa forme, avec le rythme indispensable. Il a eu quelques problèmes extra-sportifs, et ça n’a pas dû être simple à vivre et à digérer pour lui… En tout cas, Boateng, c’est l’une des bonnes idées de l’inter-saison du côté de Lyon », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Boateng a envie de revenir au premier plan avec l’OL. Histoire aussi de retrouver la sélection, sachant qu’Hansi Flick a encore le défenseur dans son radar en vue de la Coupe du Monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page