RMC

OL : Rolland Courbis donne une mission à Depay et Dembélé

Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais jouera le plus grand match de sa dernière décennie face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Dix ans que le club rhodanien n’avait plus intégré le Top 8 européen. Mais dans quelques heures, les suiveurs du football européen vont tous regarder le match des Gones face aux Citizens de Pep Guardiola. Une rencontre qui paraît déséquilibrée entre le favori mancunien et le Petit Poucet lyonnais. Sans véritable pression, même si l’OL doit gagner la C1 pour retrouver l’Europe la saison prochaine, l’équipe de Rudi Garcia veut surfer sur sa bonne dynamique, et son succès contre la Juventus en huitièmes, pour faire chuter Man City. Pour cela, Lyon devra appuyer là où ça fait mal, c’est-à-dire sur la défense centrale de Manchester, pas toujours au top que ce soit avec Laporte, Stones ou Fernandinho. C’est en tout cas l’avis de Rolland Courbis, pour qui Memphis Depay et Moussa Dembélé vont devoir se montrer à la hauteur de ce grand rendez-vous européen.

« Il faudra que les deux attaquants de Lyon soient très bons »

« Le club anglais, et à commencer par Pep Guardiola qui est talentueux et aime bien inventer des choses, aura l’obligation d’être sobre. La concentration de cette équipe de Manchester City sera énorme parce que cela va se jouer sur un match et il n’aura pas, inconsciemment, la possibilité de le laisser filer. Les calculs ne sont pas les mêmes. Je pense que la situation est encore plus compliquée pour Lyon. Lyon a la possibilité de jouer son va-tout. Il va falloir être bon dans tous les secteurs et notamment dans celui qui est très, voire trop moyen en ce moment : le secteur offensif. Si on parle de point faible ou de point moyen de Manchester City c’est peut-être la charnière centrale. Il faudra que les deux attaquants de Lyon soient très bons et surtout efficaces car je ne vois pas Lyon se qualifier sans marquer. Il y a beaucoup de chance que cela passe par Memphis Depay. Maintenant, il y a un Moussa Dembélé qui est totalement en méforme. Il ressemble à Icardi au PSG, c’est même bizarre. On a aussi Karl Toko-Ekambi qui est assez fringant. Ils sont trois pour deux postes et si cela se trouve, on va avoir le réveil de Dembélé. Cela serait intéressant pour ne pas dire indispensable », a confié le consultant de RMC, qui espère que l’OL va une nouvelle fois dominer Man City, comme cela avait été le cas en phase de groupes de la Ligue des Champions en 2018 sous l’ère Bruno Genesio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page