RMC

OL : Rolland Courbis prévient, c’est la saison de Dembélé

Malgré un début de saison mitigé d’un point de vue collectif à l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé a déjà marqué de précieux points.

Prêté avec une option d’achat à l’Atlético Madrid en janvier dernier, le buteur français n’aurait jamais dû revenir à Lyon. Et pourtant, suite à une deuxième partie de saison infructueuse chez le champion d’Espagne, le joueur de 25 ans est revenu au bercail. Au plus grand bonheur de Peter Bosz, qui a placé Dembélé au centre de son projet. Et l’attaquant le lui rend bien, vu qu’il a déjà marqué trois fois en quatre journées de L1. Notamment décisif lors de la victoire de l’OL contre Nantes le week-end dernier (1-0), Dembélé fait partie des meilleurs joueurs du championnat sur ce début de saison. Et selon Rolland Courbis, cette tendance va durer.

« Je pense que ça va être la saison de Dembélé »

« Dembélé, c’est l’exemple même d’un truc que tu ne prévois pas. Au dernier mercato, il part à l’Atlético, tu ne prévois pas une seule seconde qu’il ne va pas jouer. Le retour, tu penses que ça va être un transit. Mais Peter Bosz le met capitaine adjoint, car Dembélé a un bon comportement à l’entraînement et en match. Là, il est décisif. Je pense que ça va être la saison de Dembélé. Dans un effectif pas évident. Shaqiri sera important, pour avoir autre chose que des buteurs en attaque. Car avec Kadewere, Toko Ekambi ou Slimani, ce n’est pas évident pour Dembélé. En tout cas, son duo avec Paqueta fait du bien l’OL. Avec ça, tu rajoutes Shaqiri sur un côté et Aouar au milieu, ça peut faire un sacré quatuor », a expliqué, dans l’After Lyon, le consultant de RMC, qui espère que Dembélé justifiera enfin son transfert de 22 millions d’euros lors d’une saison entière chez les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page