OL : Seri et Belhanda à Lyon, Jonatan MacHardy donne des idées
Alors que le mercato hivernal bat son plein en cette nouvelle année 2020, l’Olympique Lyonnais cherche désespérément de nouveaux renforts pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia.
L’entraîneur du club rhodanien l’a dit et redit : il a besoin d’un attaquant et d’un latéral pendant ce marché des transferts. Pour compenser les longues absences de Dubois, Koné, Depay et Reine-Adélaïde, l’OL a donc besoin de recruter deux nouveaux joueurs. Partout sauf au milieu de terrain, où le jeune Caqueret est en train de s’imposer ? Possible, mais selon les dernières rumeurs, Lyon ne serait pas contre une bonne affaire dans l’entrejeu. D’après la presse anglaise, la formation de Jean-Michel Aulas aurait notamment des vues sur Jean Michaël Seri, prêté sans succès à Galatasaray par Fulham cette saison. Une piste à creuser pour Jonatan MacHardy, qui en profite pour donner une autre idée aux Gones.
« Belhanda et Seri, ce sont de bonnes idées »
« Seri ? Ouais, pourquoi pas. Belhanda à Lyon ? C’est une très bonne idée. Il n’est pas si vieux que cela. Ce sont deux très belles idées. C’est compliqué de recruter en hiver, surtout pour un transfert sec de qualité. L’année où Nice fait sa belle saison avec Lucien Favre, Belhanda, c’est le taulier de l’équipe. Il était hyper important. J’aime beaucoup ce joueur, il a une bonne intelligence de jeu. Si Lyon peut tenter ce pari en prêt, avec une option d’achat au cas où ça se passe bien, sur une demi-saison pour sauver les meubles, je dis oui. Le mercato de l’OL passera par des prêts avec des joueurs pas au top dans leur club. Pour moi, Belhanda et Seri, ce sont de bonnes idées », a lancé le consultant de RMC, pour qui l’OL ferait mieux de tenter ces coups-là plutôt que d’aller chercher des joueurs comme Rabiot ou Nzonzi.