RMC

OL : Shaqiri est à la ramasse, c’est normal

Le week-end dernier, lors du match nul de l’Olympique Lyonnais contre Lorient (1-1), certains Gones n’ont pas marqué des points, à l’image de Xherdan Shaqiri.

Arrivé pour compenser le départ de Memphis Depay, l’international suisse n’est pour l’instant pas encore au niveau du nouveau buteur du Barça. Si Lucas Paqueta a plutôt récupéré le leadership de l’équipe lyonnaise depuis le début de la saison, le joueur de 29 ans peine à faire son trou. Aligné sur le côté droit de l’attaque, l’ancien de Liverpool a quand même été décisif, avec un but contre Troyes (3-1) et une passe décisive face à Strasbourg (3-1). De quoi se mettre le public du Groupama Stadium en poche. Peter Bosz en tête : « Il n’a pas fait la préparation avec nous. Les joueurs ne connaissent pas encore à 100 % ses qualités et inversement. Mais on voit qu’il a un super pied gauche. C’est vraiment un bon joueur ». Malgré tout, face à Lorient samedi dernier, Shaqiri a montré quelques lacunes, selon Edward Jay.

« Je ne sais même pas s’il a joué ce match »

« Le boulet du match contre Lorient, c’est Shaqiri. Je ne sais même pas s’il a joué ce match. Il est sorti à la 45e minute de jeu. Est-ce que c’est surprenant ? Non. Car il est dans une série de quatre matchs en 13 jours : 75 minutes par ci, 88 minutes par là… Alors qu’il n’avait pas joué un match complet en club depuis le 7 mars dernier avec Liverpool. Oui, il a fait cinq matchs avec la Suisse à l’Euro, mais c’était en juin. Donc c’est un peu normal qu’il ait traversé ce match comme un fantôme. Il a marqué face à Troyes la semaine dernière, mais pour l’instant, il réalise des performances assez moyennes », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui espère que Shaqiri justifiera bien vite son transfert estival de 6 millions d’euros.

Un commentaire

  1. Edward Jay…………………the spécialist !…………….je connais un mec bourré à 8 h du matin qui dit la même chose , il vous couterait moins cher !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page