RMC

OL : Shaqiri fait un flop, Kévin Diaz n’est pas étonné

Débarqué contre un chèque de six millions d’euros lors du dernier mercato estival, Xherdan Shaqiri peine pour l’instant à répondre aux attentes placées en lui du côté de l’Olympique Lyonnais.

Si des recrues comme Boateng ou Emerson donnent pleinement satisfaction depuis le début de la saison, ce n’est pas vraiment le cas de Xherdan Shaqiri. Recruté pour occuper le couloir droit de l’attaque de l’OL, l’international suisse peine à s’imposer dans l’effectif de Peter Bosz. Titulaire face à Lens samedi (2-1), le joueur de 30 ans disposait d’une bonne occasion pour se lancer. Sauf que lors de ce choc de L1 au Groupama Stadium, Shaqiri a été le point faible des Gones. Trop discret dans le jeu, l’ancien attaquant de Liverpool a loupé de belles occasions en fin de première période. Pas de quoi étonner Kévin Diaz, pour qui Shaqiri n’a rien à faire dans une équipe comme l’OL.

« Prendre Shaqiri à cet âge-là, pour Lyon, je n’y croyais pas »

« Shaqiri a des qualités, c’est sûr. On l’a vu en sélection avec la Suisse notamment. Mais en Premier League, il n’était pas exceptionnel. Avant Liverpool, il était à Stoke City, et il est descendu en Championship avec cette équipe. Liverpool l’a recruté, car c’était une opportunité de marché. Mais c’était un remplaçant, un joueur qui rentrait sur 20-30 minutes. Mais ce n’était pas un joueur qui rentrait dans la rotation de Klopp. Prendre Shaqiri à cet âge-là, pour Lyon, je n’y croyais pas. Et je n’y crois toujours pas d’ailleurs ! Mais on va laisser sa chance au produit. Ça reste un joueur technique avec de l’expérience. Mais pour performer, il faut qu’il soit plus affuté. Un moment, sur une action contre Lens, il tombe presque tout seul au sol. On a l’impression qu’il n’est vraiment pas prêt physiquement… », a déclaré le consultant de RMC, qui pense que Juninho, Bosz et Aulas se sont trompés sur Shaqiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page