RMC

OL : Slimani, le sauveur de Lyon dans la course au titre

Recruté lors du dernier mercato hivernal, Islam Slimani n’a toujours pas trouvé une place de titulaire au sein de l’Olympique Lyonnais.

Venu pour compenser le départ de Moussa Dembélé à l’Atlético Madrid, l’international algérien a bien pris la place du Français. Trop peut-être, vu qu’il a simplement un rôle de remplaçant de luxe dans l’effectif de l’OL. Et pourtant, lors de chacune de ses sorties, l’avant-centre de 32 ans montre de belles choses. Comme face au PSG dimanche (2-4), quand il a marqué le but de l’espoir pour Lyon dès son entrée en jeu à la place de Memphis Depay. Mais alors, est-ce que Slimani ne mériterait pas une place dans le onze de départ, au moment où Kadewere et Toko Ekambi sont plus dans le dur ? Edward Jay l’espère, lui qui sait que le 4-3-3, avec Depay qui déroche pour prendre les ballons dos au but, ne fonctionne plus…

« Slimani est le vrai buteur de cet effectif »

« Slimani a déjà été titulaire dans le 4-3-3 contre Rennes. Mais Garcia l’avait sorti à la 53e minute, en disant que Slimani ne pouvait pas jouer sur un côté. Par contre, j’avais bien aimé le 4-2-3-1 avec Slimani en pointe contre Ajaccio en Coupe de France. Il avait marqué, il avait été remarquable dans son envie. Contre un club de L2, ok. Mais s’il y a un changement à faire pour Slimani, c’est de changer le schéma de jeu. Là, pour lancer le sprint final, après la défaite contre le PSG, Garcia va devoir créer un électrochoc. Garcia doit prendre des risques. Il doit relancer des joueurs, alors pourquoi pas autour de Slimani. Même si Garcia ne peut pas se passer de Memphis Depay, son capitaine. Slimani est le vrai buteur de cet effectif », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, pour qui un 4-4-2 avec Slimani – Depay en pointe serait une solution pour tenter de finir la saison en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page