RMC

OL : Umtiti, Lacazette, Tolisso, Rothen fait son mercato

Face à une triste et terne équipe des Girondins de Bordeaux, l’OL a renoué avec la victoire lors de cette 32e journée de Ligue 1 (6-1). 

Les journées se suivent et se ressemblent pour les Girondins de Bordeaux. Selon toutes vraisemblances, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, surtout quand on observe leur effectif de près, les Girondins de Bordeaux foncent tout droit vers l’échelon inférieur. Face à un OL sans pitié, les Bordelais ont explosé en vol. De leur côté, grâce à ce succès fleuve sur le score de 6-1, les Rhodaniens se relancent quelque peu, même si cela sera compliqué d’aller chercher une place européenne.

Donc non, même avec ce match, l’OL nous offre un exercice des plus calamiteux sous la houlette de Peter Bosz. Celui-ci devrait pourtant toujours être le coach de l’OL l’an prochain, si l’on se réfère aux dires de son président, Jean-Michel Aulas. Mais si le technicien batave reste, la question est de savoir avec quel effectif suite au prochain mercato estival ? Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a fait ses propositions. Et pour le consultant, il faudrait que l’OL renoue avec une certaine identité lyonnaise. Pour ce faire, l’ancien monégasque glisse quelques noms tels que ceux de Corentin Tolisso, en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, ou Alexandre Lacazette, dans la même situation contractuelle avec Arsenal. 

« Ce serait intéressant, en effet, de se baser sur certains cadres pour retrouver une identité lyonnaise. Ces joueurs-là ont connu de bonnes choses avec l’Olympique Lyonnais, à défaut d’avoir gagné des titres. Après, cela fait dix ans que l’OL n’a rien gagné. Ils ont pris de l’expérience à l’étrangers, certains sont également en situation d’échec. Samuel Umtiti qui ne joue plus beaucoup et qui est souvent blessé par exemple. Pareil pour Corentin Tolisso qui, lorsqu’il n’est pas blessé, est un top joueur, un joueur de haut niveau. Pour ce qui est d’Alexandre Lacazette, il a mis du temps à s’adapter en Angleterre, mais c’est un joueur qui marque des buts et qui est très intéressant. Il connait Lyon et il n’y reviendra pas en préretraite. Si l’OL a les moyens financiers de les faire revenir, moi je dis oui, foncez ! », a conseillé un Jérôme Rothen qui parait très emballé par l’idée de voir revenir ces trois joueurs au sein de leur club formateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page