RMC

OL : Un 4-4-2 pour Slimani, le vestiaire ne l’accepterait pas

Titularisé sur le côté droit face à Rennes (1-0) mercredi, Islam Slimani n’a pas eu le rendement espéré. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais s’exprime mieux dans l’axe, mais un changement de système serait risqué pour la fin de saison.

Rudi Garcia l’a lui-même reconnu après la rencontre, aligner Islam Slimani sur le côté droit n’était pas la meilleure idée. L’ancien Monégasque brille davantage dans l’axe et si possible aux côtés d’un autre attaquant. Reste à savoir si l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais accepterait d’oublier son 4-3-3 pour privilégier un 4-4-2 qui correspondrait à l’Algérien. D’après Kévin Diaz, le technicien ferait mieux de s’abstenir pour le bien de son vestiaire.

« Je pense que Slimani, c’est très compliqué de le mettre sur un côté, a noté le consultant de RMC. Je ne reproche pas à l’entraîneur de vouloir garder son système, il est quand même dans les trois premiers du classement et quand tu as une forme de certitude, je peux comprendre que tu aies envie de garder ton système même si certains réclament que l’OL jouent à deux attaquants depuis l’arrivée de Slimani. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer ce qui se passe dans un vestiaire. C’est-à-dire que l’entraîneur doit être cohérent dans ses choix. Dès qu’un entraîneur manque de cohérence, le groupe le voit tout de suite. »

Garcia doit rester cohérent

« Si c’est pour dire “j’ai pris Slimani, à la base c’était juste pour remplacer Dembélé. Mais comme c’est Slimani et que ça a marché à deux attaquants à Monaco, alors pourquoi ne pas essayer ici ?”, alors que Lyon est quand même sur une série positive… Tu ne peux pas changer de système parce que tu as pris un joueur et parce qu’il a été à l’aise dans un autre club à deux attaquants, a-t-il prévenu. Tu as des certitudes, il vaut mieux rester dans ta cohérence. (…) Slimani, ils l’ont pris au cas où Depay aurait un souci, pour des fins de match ou pour son jeu aérien sur coup de pied arrêté. » Autrement dit, Garcia doit cantonner sa recrue au rôle de doublure de son capitaine néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page