RMC

OL : Un Cristiano Ronaldo record à la Juve, Simone Rovera prévient Lyon

Comme l’Olympique Lyonnais, la Juventus de Turin a aussi fait le plein de confiance en championnat avant le fameux huitième de finale aller de Ligue des Champions au Groupama Stadium.

Sous pression en Série A, alors que la Lazio et l’Inter Milan sont également à la lutte pour le titre de champion d’Italie, la Juve a assuré l’essentiel sur le terrain de la Spal samedi (2-1). En enchaînant une deuxième victoire de suite en championnat, le club turinois a récupéré de bonnes ondes. Tout cela grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. Encore décisif lors de son 1 000e match chez les pros, l’international portugais a marqué lors d’un onzième match de suite en championnat. Un record en Série A déjà réalisé par Gabriel Batistuta en 1994 et Fabio Quagliarella en 2019. De quoi faire peur à l’OL, qui croisera le chemin de CR7 mercredi prochain en C1. Et selon Simone Rovera, le Lyon de Rudi Garcia peut clairement craindre le pire avant la réception de la Juve.

« S’il gagne la Ligue des Champions, CR7 se sentira bien à Turin »

« Cristiano Ronaldo continue sa série incroyable. À 35 ans, il a encore le niveau pour être l’attaquant le plus dangereux de cette équipe et probablement de la Série A. S’il gagne la Ligue des Champions, CR7 se sentira bien à Turin. Et il se sentira encore mieux qu’à Madrid vu qu’il relève le plus grand défi de sa carrière à la Juve. Il veut ramener une Ligue des Champions à la Juve après avoir tout gagné avec le Real. On verra ça en fin de saison. Mais pour l’instant, il va bien. Il va mieux, surtout au niveau offensif. Car Sarri a trouvé le trio offensif qu’il faut avec Cuadrado et Dybala. Ces trois joueurs ont plus de libertés. Ce trio, c’est la meilleure arme offensive de Sarri. Il doit encore trouver son milieu de terrain type. Contre l’OL, Pjanic va revenir, aux côtés de Bentancur et Rabiot. Derrière, il y aura Bonucci – De Ligt. Avec Alex Sandro et Danilo sur les côtés. Cette équipe a vraiment de la gueule. Et la Juve peut encore être meilleure si Sarri laisse plus de libertés à ses joueurs », a détaillé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Italie, qui pense que Cristiano Ronaldo est à son meilleur niveau après avoir déjà marqué 25 buts en 30 matchs avec la Juventus cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page