RMC

OL : Un effectif à jeter à la poubelle, Jonatan MacHardy cogne sur Lyon

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais avait amorcé une véritable révolution en nommant Juninho au poste de directeur sportif et Sylvinho à la tête de l’équipe professionnelle.

Six mois plus tard, le bilan est tout simplement catastrophique avec un entraîneur viré dès le mois d’octobre et un directeur sportif dont les choix, notamment en période de mercato, ne font pas l’unanimité. Sur l’antenne de RMC, Jonatan MacHardy s’est d’ailleurs montré impitoyable avec le Brésilien, lequel n’a pas suffisamment fait le ménage au sein de l’effectif lyonnais selon lui. Car pour le consultant de l’After Foot, il était carrément nécessaire de liquider 80 à 90 % de l’effectif au mercato estival de 2019…

« Cet échec est totalement la faute de Juninho »

« Lyon a fait une révolution l’été dernier avec les arrivées de Juninho et Sylvinho, mais je me demande si l’OL n’aurait pas dû faire davantage le ménage au sein de son effectif. Ce groupe n’est-il pas trop gangrené en termes d’état d’esprit ? Est-ce qu’il n’aurait pas fallu changer 80 à 90 % du vestiaire lyonnais l’été dernier ? Selon moi, cet échec est totalement la faute de Juninho, dans la mesure où c’est lui qui a pris totalement la main. Je ne dis pas qu’il ne deviendra jamais un grand directeur sportif, mais il n’avait aucune expérience et le péché originel, c’était de prendre Sylvinho. Et ça clairement, c’est pour sa pomme » a commenté Jonatan MacHardy, dont les propos ne manqueront évidemment pas de faire réagir au vu de la solution radicale proposée.

Un commentaire

  1. Aucun club ne peut liquider 90 % de l’effectif lors d’un seul mercato. Quelle démagogie ! Il se croit sur un jeu de consoles ? Oui, il fallait d’avantage de départs, et un investissement massif pour des arrivées, mais il faut arrêter un peu, de ne pas comprendre qu’un nouvel entraineur et directeur sportif, pouvait aussi motiver ceux présents, et cela pouvait marcher. Y a juste une erreur de casting, et sur ce point, je suis d’accord avec le consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page