RMC

OL : Un effectif surcoté, Jérôme Rothen accuse Aulas

L’Olympique Lyonnais affronte le Paris Saint-Germain ce dimanche soir en Ligue 1. Le club rhodanien aura pas mal de pression sur ses épaules.

L’Olympique Lyonnais a commencé la saison avec des fortes ambitions en Ligue 1 ou en Coupe de France. Le club rhodanien est déjà éliminé de la Coupe de France et pointe à une décevante 13ème place en Ligue 1. La seconde partie de saison devra donc être bien plus reluisante pour permettre aux joueurs de Peter Bosz de remonter au classement, ce qui ne sera pas une mince affaire. Mais la rencontre qui s’annonce contre le PSG parait être celle de tous les dangers pour un effectif en manque de confiance. Un effectif qui ne convainc d’ailleurs pas du tout Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen pas satisfait par l’effectif de l’OL

Sur l’antenne d‘RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Les responsables ne sont pas les joueurs. Qui a permis à ces joueurs d’évoluer à Lyon ? Qui a fait penser aux joueurs qu’ils allaient faire gagner l’Olympique Lyonnais ? Ce sont les dirigeants et déjà Jean-Michel Aulas parce qu’il a le portefeuille. On l’a dit mais il n’a pas assez dépensé avec une stratégie différente. Bosz se retrouve avec un effectif où beaucoup de joueurs étaient là et ont montré une certaine limite. Je n’en veux pas aux joueurs. Il y a des joueurs qu’on a mis sur un piédestal parce qu’ils jouent à Lyon. Les joueurs doivent être au-dessus de la moyenne. Aujourd’hui, il y a peu de joueurs capables d’évoluer à un très bon niveau. Lyon n’a pas l’effectif pour rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1 et c’est pour ça que Lyon n’arrive pas à gagner des titres.”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui pense que l’effectif de l’OL est mal construit et que Bosz ne peut pas mettre son projet en place avec joueurs-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page