RMC

OL : Un état d’esprit contre Lyon ? C’est Aulas le fautif !

Le week-end dernier, l’Olympique Lyonnais a fait une belle remontée au classement en Ligue 1 grâce à sa victoire à Strasbourg (2-1). Un succès acquis dans la douleur.

Encore une fois cette saison, le club rhodanien n’a pas vraiment dominé les débats en Alsace. Mais malgré l’ouverture du score de Fofana, la formation de Rudi Garcia a parfaitement réagi avec des buts de Cornet et de Reine-Adélaïde. Par conséquent, l’OL a grimpé au septième rang du championnat, à deux petites unités du podium. Sauf qu’après cette rencontre, Jean-Michel Aulas n’avait pas vraiment le sourire : « J’imagine que les commentateurs, qui n’avaient de cesse de nous enfoncer, qu’on n’avait pas de caractère, que les joueurs n’avaient pas de talent, doivent réviser leur jugement après ce match. Dans les matchs de L1, on est insatisfait de l’état d’esprit dans lequel on est arbitré. Il y a un état d’esprit contre l’OL qui me rend perplexe. Il faut que je m’empare de ce sujet ». Un sentiment partagé par Kévin Diaz, pour qui JMA ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

« Cet esprit, Jean-Michel Aulas l’a créé lui-même »

« Je pense qu’il y a un état d’esprit contre l’OL. Mais pas avec les arbitres. Cet esprit, Jean-Michel Aulas l’a créé lui-même ! Personne en France dans le monde du football ne comprend le choix de la direction de l’OL de nommer Rudi Garcia à la tête de ce club. Donc tout le monde se dit : ‘Non, Lyon n’y arrive pas’. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça… », a pesté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le président de l’OL paye simplement les pots cassés de sa mauvaise politique actuelle…

Bouton retour en haut de la page
Fermer