OL : Un grand nom sur le banc de Lyon l’été prochain, c’est impératif !
En octobre dernier, l’Olympique Lyonnais prenait la décision de renvoyer Sylvinho. A la surprise générale, c’est Rudi Garcia qui a été nommé pour succéder au Brésilien.
Un choix qui n’a pas fait l’unanimité chez les supporters rhodaniens, qui voient en Rudi Garcia l’entraîneur qui a échoué dans sa mission de qualifier le rival marseillais en Ligue des Champions. Sur l’antenne de RMC, Jonatan MacHardy est revenu sur la mauvaise passe de l’OL et pour le consultant de l’After Foot, il est bien évident que Jean-Michel Aulas a fait une grosse erreur en nommant Rudi Garcia à la tête des Gones. Très exigeant envers l’OL au vu des moyens du club et de son ambition affichée en début de saison, Jonatan MacHardy espère que Rudi Garcia n’est qu’un intérimaire avant la nomination d’un grand coach en fin de saison dans le Rhône.
Jonatan MacHardy réclame un grand coach à Lyon
« Le problème de l’Olympique Lyonnais, c’est que cette séquence de deux saisons est véritablement charnière pour le club. Il y a eu ce début de révolution entamée avec la nomination de Juninho, la mise en retrait annoncée de Jean-Michel Aulas qui indiquait qu’on allait moins le voir, etc. Le problème, c’est que cette révolution a été faite à moitié car elle aurait dû s’accompagner par la venue d’un entraîneur de très haut niveau. Là, l’OL s’est planté en prenant Sylvinho. Un entraîneur novice pour un grand club, à moins d’un miracle comme Zidane au Real, cela ne marche jamais. Maintenant, ce qu’il va falloir voir, c’est comment Lyon va se comporter dans l’année à venir : est-ce que Jean-Michel Aulas va donner les clés du camion à Juninho et comment le dossier de l’entraîneur va-t-il être géré ? Car à mes yeux, Rudi Garcia est un intérimaire à ce poste-là. Il va falloir que l’OL se décide à recruter un entraîneur du standing européen » a commenté le consultant, persuadé que Lyon ne parviendra pas à passer un cap s’il n’est pas drivé par un entraîneur de stature internationale.