RMC

OL : Un problème défensif à Lyon ? Bien sûr que oui !

Mené au score à Strasbourg, l’Olympique Lyonnais a su renverser la vapeur samedi pour s’imposer finalement 2-1 dans une Meinau où les gros bras de la Ligue 1 ont toujours du mal.

Ces dernières semaines, le groupe rhodanien était critiqué pour son manque de caractère. Mais à l’occasion de la 15e journée de championnat, la formation de Rudi Garcia a fait taire les critiques. Mis à mal par le Racing, Lyon a finalement réussi à prendre le dessus sur son adversaire grâce à ses attaquants. Après le but égalisateur de Cornet avant la pause, l’international ivoirien a ensuite déposé le ballon sur la tête de Reine-Adélaïde dans le dernier quart d’heure de jeu. Encore une fois, l’OL s’est donc imposé grâce à ses individualités. Ce qui fait la force de Lyon, d’après les dires de Ludovic Obraniak.

« Ils ont su trouver les solutions »

« Lyon n’a pas été aussi poussif que cela. Ils ont été très malmenés en première période. Alors, on va se contenter de peu. Lyon n’a pas fait un grand match. Ils ont été mangés physiquement en première période, ils étaient mals. Et finalement, ils ont su se relever, ils ont su trouver les solutions. Quand ils commencent à jouer avec plus d’intelligence, et avec les qualités des mecs, ça fait la différence. Cornet, Reine-Adélaïde, Terrier, ils ont des turbos, les gars, prenez la profondeur ! Dès qu’ils ont arrêté de demander le ballon dans les pieds tout le temps, ça a créé des espaces et des situations. On peut au moins dire ça. Par contre, la défense est grave… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que le gros chantier de Garcia à l’OL se trouve maintenant dans le secteur défensif, où seul Denayer s’impose comme un titulaire indiscutable.

Bouton retour en haut de la page
Fermer