RMC

OL : Une défaite en C1 = une 2e place en L1, Rolland Courbis l’annonce

Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais va retrouver la Juventus de Turin, cinq mois plus tard, pour son huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Le 26 février dernier, le club rhodanien venait à bout de la Juve de Cristiano Ronaldo au Groupama Stadium (1-0). Plusieurs mois après et une crise sanitaire plus tard, l’OL va s’envoler pour Turin pour tenter de décrocher son billet pour le Final 8 de la Lisbonne. Si Lyon débutera son grand rendez-vous européen avec un petit avantage, la tâche sera quand même difficile. Et si l’équipe de Rudi Garcia venait à franchir ce premier palier, la marche sera encore plus haute en quarts de finale, avec Manchester City ou le Real Madrid. Autant dire que l’objectif de remporter la C1, seule possibilité pour que Lyon retrouve la Coupe d’Europe la saison prochaine, est un doux rêve pour l’OL. Probablement un mal pour un bien, selon Rolland Courbis.

« Il sera difficile d’être devant le PSG et l’OL la saison prochaine »

« Les Lyonnais ne sont pas du bon côté. Il faut déjà qu’ils s’occupent de la Juve et après, ils verront pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais derrière la Juve, il y a Manchester City ou le Real Madrid, puis le Bayern… C’est vrai que l’OL n’a pas du tout un parcours simple. Lyon est passé à côté pour l’Europe. L’OL n’est pas passé loin d’être en Europa League. Mais pour une fois, s’ils ne sont pas européens, ils auront une satisfaction en Ligue 1. Car cette saison sans Coupe d’Europe, ça pourrait augmenter les chances pour un podium et une qualification pour la Champions League. Il sera difficile d’être devant le PSG et l’OL la saison prochaine en championnat. Les deux premières places, si Lyon ne gagne pas la C1 et ne fait donc pas de Coupe d’Europe, sont déjà distribuées. Ce n’est pas top pour le suspense, mais on se positionne avant », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL pourrait profiter de cette première saison sans Coupe d’Europe depuis 1997 pour relancer un nouveau projet et repartir sur de bonnes bases en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page