OL : Vendre Tousart pour mettre Caqueret, il conseille Aulas
Suite à la belle victoire face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1 samedi (2-1), les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont pouvoir se reconcentrer sur le mercato hivernal.
Annoncé comme bouillant, ce marché des transferts n’est pour l’instant pas si actif que cela au sein du club rhodanien. Si Rudi Garcia veut recruter un latéral et un attaquant, l’OL ne se fera pas piller en retour. Car selon Jean-Michel Aulas, Lyon ne cédera pas à la tentation, ni pour Tousart, ni pour Dembélé, alors que le milieu est courtisé par le Hertha Berlin et que le buteur est suivi par tous les grands clubs anglais. « Que ce soit du côté de Lucas ou Moussa, ils ne partiront pas. Ce ne serait pas opportun de se départir des meilleurs joueurs alors qu’on cherche un certain nombre de recrues », a avoué le président lyonnais. Une décision que Jonatan MacHardy ne comprend pas concernant Tousart, sachant que Caqueret est déjà là pour le remplacer, lui qui a réalisé une très grande performance face au FCGB.
« L’OL doit vendre Tousart »
« La décla d’Aulas sur le mercato ? L’OL doit vendre Tousart. Caqueret peut assumer ce rôle de milieu défensif. En plus d’être bon et de récupérer des ballons, il a un sacré vice pour son jeune âge. Il est malin. Et de toute façon, ce sera moins difficile de recruter une sentinelle qu’un buteur pendant ce marché de janvier. Dembélé, ce n’est pas pareil. C’est un numéro neuf qui est en confiance. Il va planter sa vingtaine de buts en L1. L’offre qu’ils ont pour Dembélé, ils auront la même l’été prochain. Tandis que l’offre pour Tousart, je ne suis pas certain qu’elle revienne… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, pour qui Lyon doit sauter sur cette occasion de belle plus-value, vu que Tousart pourrait être vendu pour 30 millions d’euros après avoir été acheté à Valenciennes pour 2,6 ME.