RMC

OL : Willy Sagnol ridiculise la théorie du complot de Gérard Houllier

Depuis l’annonce de la fin du championnat de Ligue 1 en France, Jean-Michel Aulas se bat contre vents et marées pour défendre les intérêts de son Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas ne digère toujours pas. Alors que les autres présidents français lui ont planté un couteau dans le dos, en demandant à l’Etat et à la Ligue d’arrêter le championnat via un classement au quotient après la 28e journée, défavorable à l’OL, le président du club rhodanien continue de prêcher pour sa paroisse. Un peu seul contre tous, mais JMA a quand même reçu le soutien de Gérard Houllier. « Il y a un axe entre l’OM et le PSG. Et il a frappé fort, avec des alliés de son côté. C’était un plan pour éliminer l’OL. L’Etat était parti prenant. Je trouve cela très injuste. Un championnat ne s’arrête pas comme cela. Cela arrange beaucoup de monde, notamment de voir l’OL dans la difficulté. La décision a été trop hâtive, on pouvait attendre », a balancé le conseiller extérieur d’Aulas sur OL TV. Une polémique sur la polémique qui fait de la peine à Willy Sagnol.

« Ils ont décidé d’envoyer Houllier au casse-pipe »

« Sur les derniers matchs de championnat, c’est vrai qu’à la place du PSG et de l’OM, j’aurais tremblé que Lyon puisse revenir dans la course (rires). Je comprends que c’est un axe pour éliminer Lyon. Mais éliminer Lyon de quoi ? Si je suis le PSG ou l’OM, je préfère quand Lyon joue des Coupes d’Europe. Car ils ont beaucoup plus de matchs à disputer dans l’année, et le championnat est alors plus dur pour eux. Donc si j’étais Marseille et que j’avais peur de Lyon, j’aurais dit : ‘Il faut absolument que Lyon joue une Coupe d’Europe’. Mais pour être sérieux, cette déclaration d’Houllier est sans queue ni tête. Gérard, il est conseiller à Lyon. Aulas s’est beaucoup exprimé ces derniers temps. Peut-être qu’ils ont décidé d’envoyer Houllier au casse-pipe. Il faut quand même qu’il dise quelque chose pour recevoir sa paye… », a ironisé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG et l’OM avaient respectivement 28 et 16 points d’avance sur l’OL lors de l’arrêt du championnat. Autant dire que Lyon ne méritait pas sa place en Ligue des Champions après une telle saison de L1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer