OM : 10 milieux ciblés et une fausse piste, Mohamed Bouhafsi fait le point
Après le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, l’Olympique de Marseille va tenter de recruter un milieu de terrain. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude, mais l’une des rumeurs évoquées ne serait qu’une manœuvre.
Il est assez rare d’entendre des présidents évoquer ouvertement des discussions en cours pour un transfert. Du coup, lorsque le patron de l’Istanbul Basaksehir a parlé publiquement de négociations avec l’Olympique de Marseille pour Irfan Kahveci, il y avait de quoi se méfier. Confirmation avec le démenti de Mohamed Bouhafsi, persuadé que le patron turc utilise le club phocéen pour ses discussions avec d’autres formations. En revanche, le journaliste de RMC a fait savoir que le directeur du football Pablo Longoria étudiait de nombreux dossiers, dont celui du Nantais Imran Louza.
Imran Louza, c’est environ 10 M€
« La piste Imran Louza ? Ce n’est pas faux, il est dans la liste des joueurs qui intéressent l’OM. Il y en a beaucoup, il y en a une dizaine, a indiqué le spécialiste de la radio. Il est pisté par le directeur sportif Pablo Longoria qui travaille beaucoup, c’est super pour l’OM. Mais il est considéré comme un peu cher parce que ce n’est pas loin de 10 millions d’euros pour Louza. Il est dans cette short-list qui n’est pas si “short” en fait. Il y a huit-dix noms. Rappelons que le dernier transfert entre Nantes et l’OM s’est mal passé, ça a été très compliqué entre les deux clubs pour Rongier. » A noter que le vice-champion de France apprécierait également le profil de l’Angevin Angelo Fulgini.