RMC

OM : 5-3-2, Payet remplaçant… Captain Larqué ne comprend pas tout

Pour son deuxième match de la saison en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille va tenter un véritable coup de poker contre Manchester City.

Ce mardi soir, dans un Stade Vélodrome à huis clos, le club phocéen tentera de faire un exploit contre l’équipe de Pep Guardiola. Pour réussir son coup, André Villas-Boas tente en tout cas le tout pour le tout. Car après avoir utilisé le 4-3-3 puis le 4-4-2 losange en début de saison, l’entraîneur portugais va sortir un 5-3-2 flambant neuf pour ce choc européen. Et selon RMC, Dimitri Payet et Dario Benedetto vont faire les frais de ce changement tactique, vu que l’attaque sera composée de Cuisance, Radonjic et Thauvin. Des choix forts validés par Jean-Michel Larqué, sauf pour le système de jeu utilisé.

« Après, cette base de départ à cinq m’étonne »

« Payet remplaçant, un problème dans les grands matchs ? Il n’a jamais fait des très mauvais matchs. Mais il n’a pas fait de très grands matchs non plus. Il a été moyen bon, alors qu’il était dans une condition physique autre que celle qu’il présente aujourd’hui. Là, même avec la meilleure volonté du monde, il ne peut pas jouer… Il est en sur-poids. Benedetto ? Il ne sera pas titulaire, et c’est logique. Après, cette base de départ à cinq m’étonne. Car Man City a de gros problèmes avec ses attaquants axiaux. Pourquoi mettre une défense à trois contre un seul avant-centre, qui sera Sterling ? », a questionné le consultant de RMC, qui pense que Villas-Boas n’a pas vraiment mis toutes les chances de son côté pour faire un bon résultat contre City. Réponse dans quelques heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page