RMC

OM : Alvaro écarté, Marseille ne comprend pas Sampaoli

Seulement remplaçant cette saison, Alvaro Gonzalez se retrouve poussé vers la sortie. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli souhaite se débarrasser du défenseur central. Une décision que personne ne comprend au sein du club.

Victime du recrutement l’été dernier, Alvaro Gonzalez a perdu sa place de titulaire à l’Olympique de Marseille. Le défenseur central n’a plus les faveurs de l’entraîneur Jorge Sampaoli, et n’est même plus considéré comme une alternative. En effet, le coach argentin a demandé à sa direction de pousser l’Espagnol vers la sortie. Une décision incompréhensible pour l’ancien cadre, mais aussi pour tous les membres du club phocéen sondés par le journaliste Florent Germain.

« On découvre un caractère assez têtu de Sampaoli qui veut essayer d’imposer des recrues. Ça, j’ai envie de dire que c’est de bonne guerre parce que tous les coachs fonctionnent comme ça, ils se plaignent toujours de ne pas avoir assez de matériel et réclament des joueurs, c’est normal, a commenté le correspondant de RMC. Par contre, là on découvre par exemple un Sampaoli qui ne veut plus d’Alvaro d’un coup d’un seul, et qui va presque se braquer à cause de l’histoire que l’on raconte. »

« J’ai sondé vraiment beaucoup de monde, que ce soit dans le vestiaire et dans le club. Et il n’y a que Sampaoli qui voit un problème en Alvaro, a révélé le journaliste basé à Marseille. Parce qu’il est apprécié de ses coéquipiers, il est apprécié par les supporters, l’état d’esprit est top donc on est un peu décontenancé par ça. Sampaoli a cette capacité à tout à coup prendre une décision qui peut surprendre en interne. Mais Longoria, pour le moment, suit la ligne de son coach parce que l’OM est troisième de Ligue 1 et Sampaoli fait globalement du bon boulot. » Malheureusement pour Alvaro, personne ne s’opposera à son départ cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page