RMC

OM : Amavi maltraité, Jérôme Rothen s’en prend à Sampaoli

Indésirable à l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi a été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice. Une bonne nouvelle pour le latéral gauche, valide le consultant Jérôme Rothen, qui ne comprend pas le traitement infligé par l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli.

Avec quatre matchs toutes compétitions confondues, Jordan Amavi est quasiment resté au placard pendant toute la première partie de saison. Le latéral gauche n’entrait clairement pas dans les plans de Jorge Sampaoli, qui l’avait publiquement poussé vers la sortie en conférence de presse. Personne n’est donc surpris de voir l’Olympique de Marseille le prêter avec option d’achat à son ancien club de l’OGC Nice. Une opération qui, selon Jérôme Rothen, pourrait permettre à Jordan Amavi de se relancer après un traitement jugé injuste.

« C’est bien pour Jordan Amavi, s’est réjoui le consultant de RMC. Il retourne à Nice, il connaît le contexte. Il est dans une équipe qui tourne assez bien. Il va avoir du temps de jeu parce que Nice a perdu Hassane Kamara, qui a signé à Watford. Je trouve que sa situation à l’Olympique de Marseille était quand même incroyable. Il aurait mérité d’avoir un peu plus de temps de jeu. Il n’a pas été bon ? D’accord, mais ils l’ont prolongé il y a moins d’un an, c’était au printemps. Ils lui ont donné deux matchs et en plus ils le jugent après un seul match. »

« Le mec, ça faisait deux mois qu’ils regardaient les autres jouer, il a passé son temps à s’entraîner et tu vas le juger parce qu’il n’a pas été bon sur le seul match qu’il a joué. Il ne faut pas déconner quand même ! Les joueurs qui jouaient sur le côté gauche à l’Olympique de Marseille, ils ont tout le temps été bons ? Luis Henrique, il a été bon ? Konrad de la Fuente a été bon ? Non ? Eh bien voilà. Donc tant mieux pour Jordan Amavi parce que je reste persuadé qu’il reste un bon joueur », a défendu Jérôme Rothen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page