RMC

OM : AVB est intouchable, Eric Di Meco adore ça

L’Olympique de Marseille sera très attendu la saison prochain en Ligue des champions. André Villas-Boas souhaite néanmoins pouvoir profiter d’un mercato ambitieux.

Si tout va bien sur le plan sportif, ce n’est pas le cas en interne pour l’Olympique de Marseille. Depuis le départ d’Andoni Zubizarreta, le club phocéen est dans le flou. Heureusement pour la dynamique de l’équipe, André Villas-Boas a fait le choix de rester pour une saison de plus. L’entraîneur portugais aimerait pouvoir bénéficier du recrutement de certains joueurs afin d’être compétitif en Ligue des champions dans les prochains mois. L’ancien de Chelsea bénéficie toujours d’une belle cote sur la Canebière. Une tendance qu’explique Eric Di Meco.

“Quand tu vois que les joueurs se sont mobilisés pour qu’il reste, ce sont des signes que tu vois rarement dans ce milieu”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré le fond de sa pensée. “Il a fait des miracles cette année, mais les miracles ça ne se reproduit pas à chaque saison. Je reste persuadé que c’est une bonne chose qu’il reste au club, ne serait-ce pour la stabilité. Et si ça tourne au vinaigre, il sera à l’abri des critiques, car il va avoir un crédit élevé. Malheureusement, j’ai peur que ce soit le président qui ramasse tout si ça tourne mal. Villas Boas a un crédit énorme que le président n’aura pas. Après, il suffit qu’il y ait un recrutement judicieux, et en plus cette année, il a du temps pour donner son avis. L’an dernier tous les matchs n’étaient pas parfaits, mais c’était cohérent, il a fait progresser des joueurs, il a créé un truc dans l’équipe. Quand tu vois que les joueurs se sont mobilisés pour qu’il reste, ce sont des signes que tu vois rarement dans ce milieu. C’est un truc en plus. Rudi Garcia sur sa dernière année, il avait une grande majorité des joueurs contre lui, Villas-Boas lui a tous les joueurs avec lui : pour commencer une saison, c’est déjà pas mal”, a notamment indiqué Eric Di Meco, toujours aussi séduit par les méthodes d’AVB avec son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page