RMC

OM : AVB est un coach surcoté, Jonatan MacHardy ouvre les yeux

L’Olympique de Marseille connait quelques difficultés sur le terrain depuis sa victoire dans le Classique face au PSG. Les méthodes d’André Villas-Boas sont notamment pointées du doigt.

La trêve internationale semble tomber à pic pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens sont décevants ces dernières semaines. Après un bon début de saison marqué par deux victoires consécutives à l’extérieur, les hommes d’André Villas-Boas semblent être retombés dans leurs travers. Le coach portugais n’échappe pas aux critiques. Jonatan MacHardy lui reproche notamment son manque de solutions quand les difficultés apparaissent.

“André Villas-Boas a charmé tout le monde”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Garcia, Tuchel et AVB sont des entraîneurs moyens par rapport aux clubs qu’ils ont en main. C’est normal. André Villas-Boas a charmé tout le monde par son charme naturel mais depuis qu’il est à Marseille, le club n’a fait que cinq bons matchs aboutis dans le jeu. Elie Baup avec l’accent portugais. Je ne l’ai jamais ciré. J’ai été très sévère avec lui. Il parle bien et il charme. C’est un bon communiquant. Sa stratégie, c’était de fédérer le groupe mais ça ne marche pas plus d’un an”, a notamment indiqué Jonatan MacHardy, qui aimerait que le coach propose plus de choses sur les terrains. Réponse dans les prochaines semaines avec notamment le début de la Ligue des champions pour l’Olympique de Marseille.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page