RMC

OM : Avec Benedetto, Marseille a déjà son grand attaquant

Auteur d’un triplé lors de la victoire de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Nîmes vendredi (3-2), Dario Benedetto est en train de mettre tout le monde d’accord.

Suite à un très bon début de saison, Dario Benedetto a eu un petit passage à vide pendant l’hiver du côté du club phocéen. Mais depuis qu’André Villas-Boas lui a offert une petite pause salvatrice au début du mois de février, l’attaquant argentin a retrouvé son meilleur visage. Avec quatre buts inscrits sur les trois derniers matchs de L1, l’ancien buteur de Boca Juniors a rapporté de précieux points à l’OM dans la course à la deuxième place. En ouverture de la 27e journée de Ligue 1 vendredi, Benedetto a d’ailleurs pratiquement gagné à lui tout seul contre le NO, en marquant son premier triplé en France. Une grande performance saluée par Jonatan MacHardy.

Benedetto « n’est pas un cador, ni un joueur nul, mais il marque »

« Tout le monde sait que Pipa Benedetto est un joueur que j’adore, parce qu’à Boca, je le trouvais extraordinaire et que j’étais content qu’il vienne à Marseille. Il faut juste rappeler que l’OM l’a payé 15 millions d’euros. Pour un avant-centre, dans la structure du marché actuel, c’est cadeau. Il est arrivé blessé, il a joué très vite car Marseille en avait besoin. Il a fait cette saison sur une jambe et il va s’en tirer avec sa grosse douzaine de buts en Ligue 1, c’est déjà très bien. Moi je l’ai vu joué 30-40 fois, contrairement à d’autres, avant qu’il arrive à Marseille. L’année prochaine, s’il repart d’une feuille blanche avec une préparation, il va marquer entre 15 et 20 buts. Ce n’est pas un cador, ce n’est pas un joueur nul, mais il marque », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’OM a déjà son grand attaquant de niveau Ligue des Champions pour la saison prochaine. Ce qui tombe à pic sachant qu’Andoni Zubizarreta serait à la recherche d’un nouvel avant-centre, avec M’Baye Niang (Rennes) dans son viseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page