Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OM : Avec ce joueur, Marseille a joué à 10 contre 11 Lyonnais

Battu à Lyon (1-0) en quarts de finale de la Coupe de France mercredi, l’Olympique de Marseille n’a pas été suffisamment dangereux sur le plan offensif. A l’image de son attaquant Valère Germain.

Un seul tir cadré sur six tentés, c’est la triste statistique de l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Face à un Olympique Lyonnais à peine plus inspiré, la formation d’André Villas-Boas n’a jamais réussi à mettre Anthony Lopes en danger. Il faut dire que les Marseillais, privés de Dario Benedetto et de Nemanja Radonjic blessés, n’avaient pas les jambes pour inquiéter le gardien des Gones. Et les visiteurs ne pouvaient pas non plus compter sur un exploit personnel de Valère Germain, que Kévin Diaz considère comme un boulet pour l’OM.

« Il ne peut rien faire ! »

« Le premier quart d’heure, on n’a rien vu. Puis dans le deuxième quart d’heure, j’ai vu une équipe marseillaise avec un peu plus de maîtrise collective, qui arrivait à s’installer dans le camp adverse et qui, même s’il y a moins de qualités individuelles, arrivait à se trouver au milieu entre les lignes notamment avec Payet, a commenté le consultant de RMC. Mais quand tu arrives dans les 30 derniers mètres, ce n’est pas une critique facile contre Germain parce qu’il a d’autres qualités, mais il n’a aucune vitesse, aucune vivacité, il ne peut rien faire ! Marseille joue à 10 contre 11 ! Et à 10 contre 11, à l’extérieur, en étant diminué avec l’enchaînement des matchs… Au final, il n’y a rien dans le jeu ! » Là encore, on s’aperçoit que l’ancien Monégasque n’a pas le profil pour évoluer seul en pointe.

Article récent

Scandale sexuel en plein confinement, Kyle Walker fait fort

En manque d’actualité sur le football, les tabloïds anglais se sont régalés avec la polémique du week-end en Angleterre. Il…

1 heure ago

Canal+ : Pierre Ménès nargue TF1 et M6

Au début du confinement, Canal+ avait lancé une offre exceptionnelle en plaçant tous ses programmes en clair. Mais cette décision…

3 heures ago

WTF : Raymond Domenech clashé par Estelle Denis, la vanne qui tue

Confinés depuis le 17 mars dernier, comme tous les Français et les Françaises, Raymond Domenech et Estelle Denis se sont…

3 heures ago

RMC : Habib Beye piqué à Canal+ au mercato ?

Surprise au sein des rang de RMC, puisque selon L’Equipe, Christophe Dugarry a annoncé à ses dirigeants qu’il ne rempilerait…

4 heures ago

TV : Canal+ met le paquet sur OL-ASSE

Ce dimanche soir, Canal+ aurait dû diffuser le match entre le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille, comptant pour la…

6 heures ago

OM : Moses Simon, Marseille doit foncer dessus !

Malgré la crise sanitaire actuelle, les clubs de Ligue 1 continuent quand même de plancher sur la suite et fin…

7 heures ago