RMC

OM : Avec Nagatomo, Amavi peut trembler annonce Di Meco

Dès son arrivée à l’Olympique de Marseille, Yuto Nagatomo a été présenté comme la doublure de Jordan Amavi. Mais de son côté, Eric Di Meco s’attend à un changement de hiérarchie au cours de la saison.

Parti pour recruter uniquement de jeunes joueurs prometteurs, à l’image du milieu Pape Gueye et du défenseur central Leonardo Balerdi, ses deux premières recrues estivales, l’Olympique de Marseille a mis sa politique entre parenthèses pour Yuto Nagatomo (34 ans). La direction y était opposée mais l’entraîneur André Villas-Boas et le directeur sportif Pablo Longoria ont convaincu leurs supérieurs que le Japonais serait le renfort idéal pour jouer le rôle de doublure de Jordan Amavi. Mais que l’ancien Niçois ne s’endorme pas pendant la saison. Car de son côté, le consultant Eric Di Meco voit bien le néo-Marseillais lui chiper la place de titulaire au poste de latéral gauche.

Di Meco est inquiet pour Amavi

« Nagatomo, vous savez quoi ? Il vient comme doublure mais vous verrez qu’il va jouer, a prédit l’ancien Olympien sur RMC. L’an dernier, Amavi a fait une bonne saison. Mais je pense que Nagatomo va essayer de lui piquer la place et vous verrez que les deux vont alterner parce qu’il y aura beaucoup de matchs. Mais vous verrez que Nagatomo jouera les gros matchs. » A priori, l’ex-latéral de Galatasaray aura besoin de temps pour y parvenir, lui qui avait été mis à l’écart en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page