RMC

OM : Balerdi, la recrue un peu trop parfaite

L’Olympique de Marseille se montre actif pour le moment sur le marché des transferts. Leonardo Balerdi est venu compléter l’effectif après Pape Gueye.

Les fans de l’OM se montrent plutôt satisfaits du mercato marseillais pour le moment. André Villas-Boas arrive à faire aboutir les pistes qu’il initie malgré le manque de moyens du club sur le marché des transferts. L’arrivée récente du défenseur du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi, prouve que l’OM souhaite miser sur les jeunes au fort potentiel. L’Argentin aurait été convaincu de signer au club par Dario Benedetto, ce qui prouve que le projet olympien rassemble. Nicolas Cougot, rédacteur en chef de Lucarne Opposée, en a dit un peu plus sur le profil de Balerdi.

“Il est assez rapide, sa principale qualité c’est qu’il lit bien le jeu”

Sur l’antenne d’RMC, le spécialiste a prévenu les fans de l’OM. “On attendait beaucoup de lui à Dortmund. A la base, c’était un milieu de terrain, ce que l’on appelle un cinco. Il est assez rapide, sa principale qualité c’est qu’il lit bien le jeu. Il anticipe bien. On voyait des choses dès le début. Il va très vite à la récupération du ballon. Il peut remettre l’équipe dans le bon sens. Il a la tête levée. Il est assez propre des deux pieds et est solide techniquement même si on va y aller mollo”, a notamment indiqué Nicolas Cougot, qui pense que Balerdi a des chances de séduire le public marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer