OM : Benedetto n’est pas le grand attaquant que Marseille attendait
Suite à un très bon début de saison, Darío Benedetto est un peu dans le dur en ce moment… Un peu à l’image de son Olympique de Marseille finalement.
Une semaine après son but décisif et libérateur face au LOSC (2-1), l’Argentin est retombé dans ses travers face à Nantes le week-end dernier (1-3). Lors de la première défaite de l’OM en Ligue 1 depuis le mois d’octobre dernier, après 14 matchs d’invincibilité, le joueur de 29 ans a erré comme une âme en peine à la pointe de l’attaque d’André Villas-Boas. Sevré de ballons, Benedetto a affiché son pire visage au Vélodrome. Auteur d’une seule réalisation lors de ses huit derniers matchs sous le maillot de l’OM, l’ancien buteur de Boca Juniors est en train d’en décevoir certains à Marseille. Pas de quoi céder au pessimisme, selon Jonatan MacHardy.
« Benedetto n’est pas un grand attaquant »
« Contre Nantes, Benedetto n’a pas été bon… Mais depuis le début de l’année 2020, il est esseulé et très peu servi par ses partenaires. C’est très difficile pour lui de faire quelque chose avec une animation offensive aussi pauvre… En plus, il n’est pas à 100 % physiquement. Il a déjà un bon rendement dans des conditions qui ne sont pas optimales. Ce qu’il fait, c’est bien, mais ce sera un tout autre joueur la saison prochaine. Quand il est bien, il met des buts en rafale. Par contre, quand il commence à douter, ça peut devenir très problématique… Après, Benedetto n’est pas un grand attaquant. C’est juste un bon attaquant. Mais à 15 millions d’euros, vu l’état actuel du marché et vu le poste de numéro neuf, pour un joueur qui va mettre sa douzaine de buts, c’est une très bonne affaire », a expliqué le consultant de RMC, qui pense donc que Benedetto n’atteindra pas son objectif de 15 buts en L1 cette saison, alors qu’il en totalise huit à 12 journées de la fin.