Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OM : Benedetto n’est pas le grand attaquant que Marseille attendait

Suite à un très bon début de saison, Darío Benedetto est un peu dans le dur en ce moment… Un peu à l’image de son Olympique de Marseille finalement.

Une semaine après son but décisif et libérateur face au LOSC (2-1), l’Argentin est retombé dans ses travers face à Nantes le week-end dernier (1-3). Lors de la première défaite de l’OM en Ligue 1 depuis le mois d’octobre dernier, après 14 matchs d’invincibilité, le joueur de 29 ans a erré comme une âme en peine à la pointe de l’attaque d’André Villas-Boas. Sevré de ballons, Benedetto a affiché son pire visage au Vélodrome. Auteur d’une seule réalisation lors de ses huit derniers matchs sous le maillot de l’OM, l’ancien buteur de Boca Juniors est en train d’en décevoir certains à Marseille. Pas de quoi céder au pessimisme, selon Jonatan MacHardy.

« Benedetto n’est pas un grand attaquant »

« Contre Nantes, Benedetto n’a pas été bon… Mais depuis le début de l’année 2020, il est esseulé et très peu servi par ses partenaires. C’est très difficile pour lui de faire quelque chose avec une animation offensive aussi pauvre… En plus, il n’est pas à 100 % physiquement. Il a déjà un bon rendement dans des conditions qui ne sont pas optimales. Ce qu’il fait, c’est bien, mais ce sera un tout autre joueur la saison prochaine. Quand il est bien, il met des buts en rafale. Par contre, quand il commence à douter, ça peut devenir très problématique… Après, Benedetto n’est pas un grand attaquant. C’est juste un bon attaquant. Mais à 15 millions d’euros, vu l’état actuel du marché et vu le poste de numéro neuf, pour un joueur qui va mettre sa douzaine de buts, c’est une très bonne affaire », a expliqué le consultant de RMC, qui pense donc que Benedetto n’atteindra pas son objectif de 15 buts en L1 cette saison, alors qu’il en totalise huit à 12 journées de la fin.

Article récent

OM : Nasri pensait rouler le président, Pape Diouf l’a remis à sa place

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri pensait profiter de ses relations avec Pape Diouf pour négocier un bon…

19 minutes ago

TV : Canal+, beIN… Riolo appelle les abonnés à la révolte !

En raison de l’interruption de la saison, les diffuseurs de la Ligue 1 refusent de continuer à payer les droits…

2 heures ago

SRFC : Pape Diouf successeur de Létang, Rennes a tenté le coup !

Après avoir dirigé l’Olympique de Marseille, Pape Diouf aurait pu prendre les commandes d’un autre club de Ligue 1. En…

3 heures ago

Bayern : Boateng se crache en voiture et prend une sanction

En plein confinement, Jérôme Boateng s’est retrouvé impliqué dans un accident de la circulation sur une autoroute près de Munich.…

4 heures ago

TV : La « fille » Estelle, le « gros » Ménès et le « vieux » Grimaud, l’anecdote succulente

Emission footballistique restée mythique, 100% Foot, diffusée le dimanche soir, a popularisé le trio composé d'Estelle Denis, Pierre Ménès et…

6 heures ago

TV : BeInSports enfonce un peu plus la Ligue 1

Tout comme Canal+, BeInSports refuse de régler son échéance du mois d'avril à la Ligue 1. Le foot français est…

17 heures ago