RMC

OM : Benedetto ou Cavani, c’est pareil assure Rothen

De nouveau muet malgré la victoire à Saint-Etienne (2-0) mercredi en Ligue 1, Dario Benedetto traverse une période compliquée. Mais l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’est pas forcément le seul responsable.

Les débuts tonitruants de Dario Benedetto semblent déjà très loin. Alors que l’Olympique de Marseille et ses supporters voyaient en lui le grand attaquant tant attendu, l’Argentin ne marque plus. L’ancien joueur de Boca Juniors n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2020. Et son influence dans le jeu diminue au fil des rencontres. Se serait-on emballé trop vite sur l’avant-centre recruté l’été dernier ? D’après Jérôme Rothen, l’explication vient surtout du jeu de l’OM.

« C’est la qualité individuelle de Payet qui fait la différence. Je ne dis pas que Benedetto est le meilleur attaquant d’Europe, ce n’est pas vrai. Mais il a besoin du collectif, a constaté l’ancien Parisien sur RMC. Pourquoi est-ce qu’il brillait en début de saison ? Parce que Marseille jouait plus haut, ils avaient plus d’intention, il y avait plus de fluidité dans le jeu, des joueurs qui jouaient en première intention. Quand je parle des milieux marseillais, ce n’est pas une critique parce qu’ils font leur boulot. Mais il faut qu’ils progressent. »

Sanson, Rongier, Amavi…

« Sanson a eu une bonne inspiration sur sa passe décisive (contre l’ASSE), mais on a attendu la 85e minute pour qu’il fasse une bonne passe vers l’avant. Et Rongier qui récupère un tas de ballons, et qui a une grosse activité, c’est la même chose. Ils doivent être plus forts. Je ne parle même pas des latéraux. Amavi ne prend pas assez de risques dans ses centres, a critiqué le consultant. Tu peux mettre Benedetto, Cavani ou qui tu veux, les mecs ne toucheront pas le ballon. Les attaquants sont dans le doute. Marseille doit se remettre en avant, la confiance due au classement va peut-être leur permettre de passer un cap. » Ce qui permettrait à Benedetto de relancer son compteur bloqué à 7 buts en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page