RMC

OM : Bielsa est oublié, c’est Villas-Boas la nouvelle idole

Alors qu’il est en train de réaliser des miracles sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas dépasse peu à peu Marcelo Bielsa dans le coeur des supporters.

Entre 2014 et 2015, Marcelo Bielsa a été l’entraîneur qui a ramené la folie au Stade Vélodrome. En 2018, Rudi Garcia a lui aussi provoqué quelque chose dans l’esprit des supporters avec la finale de l’Europa League. Mais depuis un an, André Villas-Boas fait bien mieux que ses deux prédécesseurs ! En effet, en ramenant l’OM en Ligue des Champions pour la première fois depuis sept ans, puis en devenant le premier coach marseillais à battre le PSG depuis 2011, le Portugais construit sa légende. Si bien qu’il remplace déjà Bielsa dans le coeur des fans de l’OM. C’est en tout cas l’avis de Mohamed Bouhafsi.

« Villas-Boas a dépassé Bielsa dans l’esprit des supporters »

« Villas-Boas fait un travail exceptionnel. J’adore ce coach. Bielsa, c’est comme un amour de jeunesse, il y a de la nostalgie avec lui. Mais Villas-Boas, c’est la femme avec laquelle tu passes de superbes moments. À Marseille, les gens ne parlent que de Villas-Boas, ils veulent qu’il prolonge son contrat ! Villas-Boas a dépassé Bielsa dans l’esprit des supporters. Il entre dans la lignée d’hommes comme Deschamps qui font gagner leurs équipes. J’aime les entraîneurs qui font gagner les gens. Et Villas-Boas fait gagner l’OM », a lancé, dans Top of the foot, le journaliste de RMC, qui sait que Villas-Boas fait tout parfaitement à l’OM, que ce soit en interne avec ses joueurs ou en externe dans sa communication.

Bouton retour en haut de la page