RMC

OM : Caleta-Car titulaire, c’est juste pour le mercato

Titularisé pour la deuxième fois de la saison dimanche du côté de Lille (0-2), Duje Caleta-Car n’a pas vraiment marqué des points sous le maillot de l’Olympique de Marseille…

Plutôt bon lors de ses deux premières saisons à Marseille, l’international croate n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le début de l’année. Frustré par son transfert avorté à Liverpool en janvier dernier, Duje Caleta-Car a un peu débranché. L’été dernier, il a même mis l’OM dans l’embarras en refusant d’être transféré à Wolverhampton, alors que Pablo Longoria était prêt à accepter une offre de 15 millions d’euros. Un refus que la direction marseillaise n’a jamais vraiment digéré, et c’est donc pour cette raison que le joueur de 25 ans devait cirer le banc des remplaçants pendant de longs mois. Sauf que dimanche à Lille, comme face à Angers en septembre, le défenseur central a été aligné dans le onze de départ de Jorge Sampaoli. Ce choix, Florent Germain ne le comprend toujours pas, sachant que Caleta-Car a plombé la première de Luan Peres à gauche avant de sortir dès la mi-temps.

« Peut-être que l’OM le met en vitrine pour pouvoir le vendre »

« Caleta-Car a sa place dans les boulets. Son retour était inattendu. Dimanche, je me suis pris une claque quand j’ai vu la compo à Lille. J’avais du mal à comprendre la tactique de Sampaoli. Pour Caleta-Car, ça a été une surprise, je ne comprends pas la gestion. Peut-être qu’il avait fait une bonne semaine d’entraînements. Peut-être que l’OM le met en vitrine pour pouvoir le vendre l’hiver prochain. Je commence d’ailleurs à croire à cette hypothèse. C’est la seule qui est plausible. Car il tire la tronche, il n’est pas heureux, il n’est pas impliqué. Il a mal vécu le mercato estival. En plus, Sampaoli n’aime pas son profil, car il est lent, il est long dans la relance. Et là, d’un coup, Sampaoli met Caleta-Car sur un match très important à Lille. Cette défaite plombe la trêve internationale… Quitte à faire tourner l’effectif, pourquoi pas mettre Alvaro, qui avait été bon contre Galatasaray ? Caleta-Car, c’est un mystère. Et le fait que Sampaoli l’a sorti rapidement, c’était un terrible aveu d’échec… », a lâché le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que l’OM veut retomber sur ses pattes en vendant Caleta-Car en Premier League lors du prochain mercato. Sauf qu’il sera quand même difficile de récupérer les 19 millions d’euros investis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page