RMC

OM : C’est la crise à Marseille, Willy Sagnol n’est pas étonné

Très bien positionné en Ligue 1, l’Olympique de Marseille est néanmoins dans une situation embarrassante financièrement.

Et pour cause, le club phocéen, largement en déficit ces dernières saisons, sera contraint de vendre quelques joueurs à forte valeur marchande en fin de saison, qualification ou pas pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. André Villas-Boas, en décalage avec Jacques-Henri Eyraud sur le sujet, a laissé paraître sa frustration en conférence de presse. Mais sur l’antenne de RMC, Willy Sagnol a été dans le sens de Jacques-Henri Eyraud en indiquant que la survie et la pérennité du club était plus important que les intérêts sportifs de celui-ci à court terme.

« Frank McCourt veut récupérer du pognon »

« Tout le monde semble étonné, mais depuis l’été dernier, on sait que Frank McCourt veut récupérer du pognon qu’il a mis car il a vu qu’il s’est fait enfumer depuis 18 mois. Ça fait chier les supporters, les amoureux du foot dont je fais partie, mais il y a une obligation de pérennité du club qui fait que des joueurs doivent être vendus. Un entraîneur, on ne lui dit jamais la vérité car si on lui dit la vérité, il ne vient pas. Villas-Boas voit que certains joueurs peuvent partir, c’est dommage mais c’est le lot de tous les clubs en difficulté économique » a commenté l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, pour qui il n’y a finalement rien de nouveau sous le soleil à Marseille.

Bouton retour en haut de la page
Fermer