RMC

OM : Damien Perrinelle juge déjà les méthodes de geek de Longoria

L’Olympique de Marseille commence à dessiner les contours de son organigramme pour la saison prochaine. Pablo Longoria a récemment été intronisé en tant que Head of football.

L’Olympique de Marseille a frappé fort ces dernières heures en annonçant la venue de Pablo Longoria en tant que directeur sportif. L’Espagnol est notamment connu pour son réseau et sa capacité à faire des plus-values sur certains joueurs. Longoria ne manque pas d’expérience, lui qui est passé par des clubs comme l’Atalanta Bergame, le FC Valence ou encore la Juventus Turin. Malgré ses 33 ans, le nouvel homme fort du sportif à Marseille sait ce qu’il a à faire, à commencer par réaliser un mercato ambitieux tout en limitant les dépenses. Mais déjà, ses méthodes ne font pas l’unanimité. Damien Perrinelle ne dira pas le contraire.

“Tu ne peux pas faire que des recrues selon les statistiques”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “On dit que c’est un geek du football. Comment tu peux recruter un joueur derrière un ordinateur ? Il y a des joueurs qui ont de mauvaises stats et qui ne sont jamais vus même s’ils ont des problèmes en interne. Tu ne peux pas faire que des recrues selon les statistiques. Il y a quand même l’aspect humain surtout quand tu recrutes quelqu’un. On peut savoir plein de choses sur un joueur quand on voit son entourage etc… Combien de joueurs sont arrivés par vidéo et n’étaient pas bons ? Il faut aller sur le terrain. Le doute que j’ai sur Longoria, c’est sur sa méthode de management et sur comment il va fédérer. Il doit emmener le plus de monde possible avec lui…”, a notamment indiqué Damien Perrinelle, qui surveillera des près les méthodes de l’Espagnol.

Bouton retour en haut de la page
Fermer