RMC

OM : Daniel Riolo donne un petit conseil à Sampaoli

Grâce à son succès contre Lorient dimanche soir (4-1), l’Olympique de Marseille est remonté sur le podium de la Ligue 1.

Le club phocéen a retrouvé le chemin de la victoire au Vélodrome. Après un premier coup d’arrêt, avec quatre matchs de rang sans le moindre succès, l’OM a donc effacé les mauvaises ondes, grâce à Guendouzi, Milik, Kamara ou Payet. En profitant pleinement des faux-pas de ses adversaires directs, comme Nice ou Angers, Marseille est remonté dans le Top 3 du championnat. À un petit point de Lens, le dauphin du PSG, avec un match en moins, l’OM s’inscrit donc comme un vrai candidat au podium final, au même titre que l’OL par exemple. Mais pour arriver à ses fins, peut-être que Jorge Sampaoli devra un peu revoir ses plans. C’est en tout cas l’avis de Kévin Diaz.

« Je ne comprends toujours pas la tactique de Sampaoli… »

« Je me régale en regardant l’OM, même si je ne comprends toujours pas la tactique de Sampaoli… On peut se poser des questions. Ce n’est pas très clair. Sans ballon, ils sont en 4-4-2. Mais le souci, c’est que plusieurs joueurs ne sont alors pas à leur poste, comme Lirola. N’oublions pas que l’OM a joué contre trois équipes du haut de tableau, et ça a été compliqué à chaque fois… », a lancé le consultant de l’After Foot, qui sait que l’OM a galéré contre Lens (2-3) ou Lille (0-2) juste avant la coupure internationale d’octobre.

« Sampaoli assume le danger »

S’il valide bien entendu le jeu débridé de l’OM, Daniel Riolo estime lui aussi que Sampaoli pousse parfois le bouchon un peu trop loin. « Sur cet OM, il faut prendre les matchs les uns derrière les autres. Sampaoli assume le danger. Mais il pourrait, juste en étant un brin plus pragmatique, corriger tous les défauts de son équipe. Tout cela sans enlever la folie. Mais à 2-1, il faut que Sampaoli fasse attention, car ses mecs partaient dans tous les sens. Après, si ça donne la folie du 4-1, je signe. En regardant ça de l’extérieur, ça nous plaît de voir ça. Quand ils se mettent à récupérer la balle à 40 mètres, ils foutent une pression en deux secondes. C’est génial à voir », a lâché le journaliste de RMC, qui espère que Sampaoli mettra un peu d’eau dans son vin pour faire un bon résultat contre le PSG dans le Classique de la L1 dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page