RMC

OM : Des résultats incroyables, Villas-Boas est « exceptionnel »

En l’emportant face à Nîmes samedi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (2-0), l’Olympique de Marseille a mis la pression sur ses concurrents pour le podium.

Même si le club phocéen a vécu des moments difficiles en Ligue des Champions cette saison, l’OM est une nouvelle fois inarrêtable en championnat. Comme l’an passé, l’équipe d’André Villas-Boas enchaîne les bons résultats en L1. Invaincu depuis la mi-septembre, Marseille reste sur huit matchs sans défaite, dont cinq victoires de suite. Provisoirement deuxième de la L1, avec deux matchs en retard à jouer, le club olympien s’impose donc comme un véritable candidat au titre de champion de France. Un petit exploit signé Villas-Boas, d’après les dires de Kevin Diaz.

Villas-Boas « fait un travail exceptionnel »

« À un moment donné, il faut prendre les points. Je suis le premier à prôner le beau jeu. Mais aujourd’hui, un club de football, c’est une entreprise. Ce qui compte, ce sont les résultats. Dans cette période historique, les clubs doivent survivre. Ce que fait Villas-Boas, ce n’est pas très beau, mais il arrive à avoir des résultats absolument incroyables. Il fait un travail exceptionnel avec un effectif qui n’est certes pas vide de qualités, mais avec pas mal de joueurs en fin de carrière ou des éléments pas extraordinaires… Et pourtant, AVB arrive à avoir de très bons résultats. Oui, en Ligue des Champions, son OM n’est pas au niveau, il le sait, on le sait tous. Mais encore une fois, cette équipe de Marseille est présente en championnat, et c’est fort », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère maintenant que l’OM fera aussi durer le plaisir en Coupe d’Europe. Pour cela et afin de finir sa course en Europa League, Marseille devra faire mieux que l’Olympiakos mercredi lors de la dernière journée de la C1, où l’OM affrontera Manchester City.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page