RMC

OM : Dieng non retenu, Florent Germain fait le point

Intéressant pendant la première partie de saison, le Sénégalais Bamba Dieng a attiré l’attention de clubs anglais. Certains d’entre eux auraient déjà contacté l’Olympique de Marseille qui, selon le journaliste Florent Germain, ne serait pas contre un transfert de son attaquant si l’opération pouvait rapporter gros.

Compte tenu des nombreuses occasions franches qu’il s’est procurées, Bamba Dieng n’aurait jamais dû terminer la phase aller avec seulement quatre buts en Ligue 1 cette saison. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a fait preuve d’une certaine maladresse dans la zone de vérité. Lui dont les qualités de percussion font pourtant des dégâts dans les défenses adverses. Et c’est justement ce potentiel qui semble attirer ses courtisans de l’autre côté de la Manche. Des clubs anglais se seraient effectivement renseignés sur sa disponibilité.

Et selon le journaliste Florent Germain, l’Olympique de Marseille ne serait pas contre un gros transfert de sa révélation. « Ce que l’on me glisse, c’est que même des joueurs un peu inattendus pourraient être sur le départ, a confié le correspondant de RMC. Si l’OM, par exemple, a une offre intéressante pour Bamba Dieng, peut-être qu’il partira cet hiver. C’est peut-être un peu surprenant parce qu’on vient de rehausser son salaire, je pense qu’il a quasiment multiplié son salaire par dix. Cela dit, il partait de 4 000 euros par mois. Mais c’est vrai que l’Angleterre le suit. »

« C’est un profil de jeune joueur qui évidemment a encore tout à prouver, mais ça va tellement vite dans le football que je sais qu’il y a déjà eu des prises de renseignement d’au moins deux ou trois clubs anglais sur la situation de Bamba Dieng, a confirmé le spécialiste du club marseillais. Ils voulaient savoir si l’OM le laisserait partir. S’il y a une proposition autour des 15 millions d’euros… Il ne faut tirer aucune conclusion dans le sens des départs. » Actuellement en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’international sénégalais pourrait avoir une surprise à son retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page