RMC

OM : Dieng veut multiplier son salaire par dix, c’est logique

Nouveau chouchou du public du Stade Vélodrome, Bamba Dieng ne va pas tarder à réclamer un nouveau statut, et le salaire qui va avec, au sein de l’Olympique de Marseille.

Il est la dernière révélation du club phocéen. Si Cengiz Under avait marqué beaucoup de points en début de saison, c’est désormais Bamba Dieng qui a récupéré le rôle de sauveur de l’OM en L1. Pas du tout utilisé par Jorge Sampaoli en début de saison, le remplaçant d’Arkadiusz Milik a profité de l’occasion offerte par son entraîneur face à Monaco pour mettre tout le monde d’accord. Repositionné ailier gauche, le jeune sénégalais avait inscrit un doublé sur la pelouse de Louis-II pour offrir la victoire à son équipe (2-0). Depuis, il n’a pas quitté le onze de départ. Et contre Rennes dimanche dernier, c’est encore lui qui a délivré Marseille en ouvrant la marque (2-0). Autant dire qu’il va bientôt réclamer une augmentation de salaire, sachant qu’il touche pour l’instant une paye de néo-pro. Et selon Florent Germain, les négociations ont déjà débuté entre Dieng et Pablo Longoria.

« S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content »

« Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4 000 euros la première saison, 5 000 la deuxième, 6 000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique. Je n’ai rien contre Luis Henrique, mais si Dieng continue sur sa lancée, il va pouvoir regarder le Brésilien et dire aux dirigeants de l’OM : ‘Je mérite autant que Luis Henrique’. Pour l’instant, son salaire n’est pas à la hauteur. Mais il fait le taff, et le reste viendra après », a lancé le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que l’OM va devoir faire un effort pour conserver Dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page