OM : En 2020, Florian Thauvin jouera sa carrière
Alors que son Olympique de Marseille a réalisé sa meilleure première partie de saison depuis bien longtemps, Florian Thauvin est enfin sur le chemin du retour.
Après avoir joué dix petites minutes face à l’AS Saint-Etienne en septembre dernier, le champion du monde s’est rapidement retrouvé à l’infirmerie. Opéré à une cheville, l’attaquant de 26 ans poursuit sa rééducation. À partir du 1er janvier prochain, Flotov va reprendre la course sur les terrains jusqu’à sa réintégration dans le groupe phocéen, prévue à la fin du mois de janvier. Petit à petit, Thauvin redeviendra donc une arme offensive supplémentaire pour l’OM d’André Villas-Boas. Les Olympiens attendent en tout cas son retour avec impatience. Jonatan MacHardy en tête.
« Ce sont les mois les plus importants de sa carrière »
« L’OM arrive à être deuxième sans son meilleur joueur, à savoir Thauvin. Donc ce que fait Villas-Boas est exceptionnel. S’il reprend l’entraînement collectif mi-janvier, à partir de quel moment l’OM pourra compter sur un Thauvin à 100 % ? Ce ne sera pas avant mars… Il lui restera trois mois de L1 pour apporter sa patte à la saison de l’OM. Et quid de son entente avec Payet et Benedetto ? Je pense que les trois ensemble, ça peut être extraordinaire. Ce trio peut former la meilleure attaque de L1 derrière celle du PSG. Ça pue le foot. Sauf que le souci, ce n’est pas pour l’OM, qui a gagné sans Thauvin. Mais les enjeux, ils sont pour le joueur. Il sera en fin de contrat en 2021, donc il peut avoir à gérer un départ l’été prochain. Mais est-ce qu’il aura un club à la hauteur de ses attentes en trois mois ? C’est capital pour lui, car il mérite des offres de meilleurs clubs que précédemment. Et il y a l’Euro 2020. Il était dans le groupe France, c’était un élément positif. Même s’il part de très loin par rapport à d’autres joueurs, il a quand même une carte à jouer. Et pour son transfert, qui a 80 % de chances d’avoir lieu, c’est important pour lui de se re-positionner comme un international. Les six mois qui vont venir à partir de maintenant, ce sont les mois les plus importants de sa carrière. Il n’a pas encore eu la carrière et le niveau qu’il aurait dû avoir par rapport à son potentiel. Donc il a six mois pour arriver à tout cela. Et l’OM compte sur lui », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que Thauvin franchira un cap d’ici à l’été prochain. Mais si l’OM retrouve la Ligue des Champions, Thauvin sera peut-être tenté de prolonger son contrat du côté de Marseille, surtout qu’il va bientôt être papa…