RMC

OM : Eric Di Meco agacé par les incohérences de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a connu un nouveau coup d’arrêt en Ligue 1 ce dimanche contre le FC Metz au Stade Vélodrome. Jorge Sampaoli n’échappe pas aux critiques.

L’OM alterne entre le bon et le moins bon depuis le début de la saison en Ligue 1. L’enchainement des matchs semble faire de plus en plus mal aux hommes de Jorge Sampaoli, qui vont pouvoir profiter de la trêve internationale pour recharger un peu les batteries. Car la suite de la saison pourrait faire du grabuge sur la Canebière si l’entraîneur de l’OM ne trouve pas très vite les bonnes solutions. C’est du moins ce que pense Eric Di Meco, qui demande plus de pragmatisme de la part de Sampaoli.

Eric Di Meco frustré par les choix de Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a été très clair sur le sujet. « On a été enthousiasmé par le jeu procuré et l’engouement qu’il y a eu derrière. On disait en début de saison qu’il fallait faire attention parce qu’on savait que ça partirait dans tous les sens. On a aussi dit que c’était un jeu énergivore et qu’avec l’accumulation des matchs, ça risquait d’être moins ça. On est en plein dedans aujourd’hui. Le jeu marseillais est lu par les adversaires. Ce qui me gêne, c’est qu’il n’y a pas de plan B. On est toujours dans le jeu trop latéral et on fait tout pour ne pas perdre le ballon. Il faut savoir s’adapter à la forme du moment et l’adversaire que tu as en face de toi. A un moment donné, il y a le choix des hommes aussi. Quand je vois Rongier sur le banc en ce moment, ça me fait mal au cœur. Quand je vois Lirola ne pas évoluer au poste de latéral où il fait des différences, ça me fait mal au cœur. Il faut ressortir une équipe-type maintenant », a notamment pesté Eric Di Meco, qui aimerait que l’Olympique de Marseille retrouve un peu plus de sérénité et de cohérence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page