RMC

OM : Éric Di Meco attaque Dugarry pour défendre Villas-Boas

Alors que l’Olympique de Marseille se dirige sûrement vers un podium final en Ligue 1, le style de jeu proposé par l’équipe d’André Villas-Boas continue à faire débat…

Plutôt audacieuse en première partie de saison, la philosophie de jeu du club phocéen s’est quelque peu détériorée au fil des semaines. Face aux blessures, aux suspensions et à la fatigue causée par l’enchaînement des matchs, l’OM s’est effectivement recroquevillé autour de sa défense, avec une certaine réussite, vu que la formation olympienne n’a encaissé qu’un seul but en L1 en 2020. Dimanche face à Lille, Marseille a d’ailleurs attendu l’ouverture du score d’Osimhen pour jouer offensivement avant de renverser la vapeur. Une stratégie critiquée par Christophe Dugarry, mais défendue par Éric Di Meco.

Villas-Boas « n’est pas Madame Irma »

« Villas-Boas a su créer une ambiance particulière. Il a fait progresser des joueurs à la rue comme Amavi. Ce garçon, il y a quelques mois, je pensais qu’il ne pouvait plus rentrer au Stade Vélodrome. Quand tu es dans sa position, rentrer au Vélodrome, c’était presque devenu un exploit. Le mettre titulaire, c’était prendre un risque et il en a refait un bon joueur de foot. Et il a fait progresser Kamara. Mandanda ? C’est lui tout seul qui s’est remis dedans. Sur un match comme dimanche soir, c’est sûr que si Villas-Boas est rentré dans le vestiaire en disant : ‘Ils sont plus forts, mais ils auront un creux et si on égalise, derrière on va les flinguer’. Ce n’est pas Madame Irma, c’est juste connaître un peu la Ligue 1, connaître son équipe et connaître les faiblesses de l’adversaire. Il arrive à sentir ce qu’il se passe, c’est juste le football », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui sait que Villas-Boas dispose d’un ratio de 2,08 points pris par match en L1, ce qui en fait le meilleur entraîneur de l’histoire de l’OM dans ce domaine-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page