OM : Eric Di Meco attend d’autres miracles de Longoria
Nommé président de l’Olympique de Marseille en février dernier, Pablo Longoria sera très attendu lors du prochain mercato. Le consultant Eric Di Meco, pour le moment emballé par le travail de l’Espagnol, s’attend à d’autres bonnes surprises cet été.
Ravis de la mise à l’écart de Jacques-Henri Eyraud, les supporters de l’Olympique de Marseille ont forcément accueilli la promotion de Pablo Longoria avec joie. Il faut dire que l’ancien directeur du football, pendant que son prédécesseur s’attirait les foudres du public, avait fait ses preuves sur le marché des transferts en attirant notamment l’attaquant Arkadiusz Milik dans le cadre d’un prêt en provenance de Naples. Ou encore le latéral droit Pol Lirola, l’autre bonne pioche trouvée à la Fiorentina et dont l’option d’achat s’élève à 12 millions d’euros. Un joli coup encore applaudi par Eric Di Meco qui attend d’autres réussites de Longoria cet été.
« Si Longoria fait encore des coups comme ça… »
« Je pense qu’il a des qualités pour faire des miracles, a commenté l’ancien Marseillais sur RMC. Les miracles, c’est le petit Lirola par exemple, c’est lui qui l’a fait venir par exemple. Celui-là, s’ils arrivent à le récupérer au tarif qu’on nous a dit, je pense qu’ils auront fait un bon coup. Le fait d’avoir fait venir Milik et peut-être de le garder, c’est lui et c’est aussi un bon coup. Si Longoria fait encore des coups comme ça, avec peu de moyens, voilà. Parce qu’il y a des mecs qui sont forts pour recruter avec de gros carnets de chèques. » Chacun se fera son idée sur le ou les dirigeants visés.