OM : Eric Di Meco prend Payet pour taper sur Sampaoli
L’Olympique de Marseille s’est incliné le week-end dernier face à Clermont en Ligue 1 au Stade Vélodrome. Un gros coup d’arrêt pour les hommes de Jorge Sampaoli.
L’OM a vécu une soirée cauchemardesque contre Clermont dimanche soir dernier en Ligue 1. Le club phocéen a subi un revers gênant dans la course au podium. Les choix de Jorge Sampaoli, qui avait encore une fois procédé à des changements tactiques dans sa composition, agacent encore les fans et observateurs. C’est d’ailleurs le cas d’Eric Di Meco, qui n’a d’ailleurs pas non plus compris la sortie de Dimitri Payet, qui invitait ses partenaires à dégonfler leurs melons.
Eric Di Meco recadre Payet et s’en prend à Sampaoli
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “La déclaration de Payet a zéro intérêt. Je ne crois pas que les mecs aient le melon. Pour avoir le melon, il faut déjà avoir gagné quelque chose. Cette génération n’a rien gagné même si elle a des objectifs élevés. Je ne vois pas des garçons avec des comportements avec le melon. Soit il y a un vrai problème et tu cites des noms soit des mecs vont se sentir visés pour rien. Cela peut mettre une mauvaise ambiance dans l’équipe pour rien. Pour moi, le problème ne vient pas de là. On fait des débats depuis un long moment sur le jeu proposé par l’OM et cette difficulté à mettre des buts malgré la solidité défensive. On s’est posé des questions sur les compositions et l’animation. On la voyait arriver cette défaite. Déjà à Metz, le mauvais résultat n’était pas loin. Le problème de l’OM, c’est de ne pas avoir d’équipe-type. Il faut des mécanismes”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui souhaiterait voir un peu de continuité dans les compositions de Jorge Sampaoli.