OM : Eyraud est toujours là, Jonatan MacHardy ne comprend pas
En virant Jacques-Henri Eyraud du poste de président de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a pris une décision forte. Mais pas suffisante pour certains…
Vendredi soir, le propriétaire américain a lâché une énorme bombe. D’abord en officialisant l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de touche du club phocéen jusqu’en 2023. Mais aussi et surtout en dévoilant la mise à l’écart de Jacques-Henri Eyraud et la nomination de Pablo Longoria au poste de président du directoire de l’OM. Si les supporters ont pris cette nouvelle avec le sourire, certains ont tiqué en voyant que JHE allait quand même rester à Marseille, avec une intégration dans le conseil de surveillance du club. Pas de quoi faire plaisir à Jonatan MacHardy…
« Le ver est toujours dans la pomme ! »
« Les supporters de l’OM se doivent d’être fiers. Le club, tu peux l’acheter en tant qu’actif. Mais acheter l’âme de l’OM et ses supporters, ce n’est pas possible. Donc ce départ d’Eyraud est une victoire des supporters après les actions qui ont été menées. C’est une victoire symbolique, car JHE était le symbole de la crise à l’OM, la honte dans laquelle le club était tombée. Mais attention, le ver est toujours dans la pomme ! On se rappelle du pouvoir de nuisance de Labrune lorsqu’il était au conseil de surveillance de Pape Diouf. Eyraud est toujours au conseil de surveillance, Hugues Ouvrard est toujours Head of Business. Il y a encore des zones d’ombre. Il y a très peu de choses positives, à part la force des supporters et le départ de JHE. Peu importe la réorganisation, la situation de l’OM reste dramatique et il faudra des mois pour que l’OM s’en remette. Il faudra du temps pour rattraper les erreurs qui ont été commises… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui peut se rassurer en voyant qu’Eyraud n’aura finalement qu’un rôle honorifique aux côtés de McCourt.