RMC

OM : Eyraud ne veut plus de Marseillais, il est scandalisé

Malgré son silence assourdissant sur la scène médiatique depuis quelques mois, Jacques-Henri Eyraud continue à faire grandir l’OM… sans Marseillais.

Arrivé dans les valises de Frank McCourt lors du dernier rachat du club phocéen en 2016, Jacques-Henri Eyraud est toujours à la tête de l’OM. Alors qu’il a décidé de laisser la lumière sportive sur André Villas-Boas et sur Pablo Longoria, le président marseillais essaye de moderniser son club. Et pour cela, JHE recrute des gens compétents extérieurs au foot et pas trop fans de l’OM… C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans un Shack Talk : « Quand je suis arrivé à l’OM, j’ai été frappé de voir que 99 % des collaborateurs du club étaient marseillais. C’est un danger et c’est un risque. Après une série de défaites, j’ai vu que les visages se refermaient, les dépressions étaient proches. En termes de productivité, l’impact d’une défaite sur les attitudes et les comportements des collaborateurs étaient forts et cela, et ça ne va pas ».

« Je trouve ça totalement hallucinant ! »

Un discours anti-marseillais qui ne plaît pas vraiment à Gilbert Brisbois. « Eyraud ne veut plus de Marseillais à l’OM, en fait… Il a une théorie. Cette déclaration, je trouve ça totalement hallucinant ! Le foot, c’est le truc de passion par excellence. Il y a des gens qui sont dévoués pour un club. L’OM devrait être capable de trouver des gens passionnés mais détachés. Bien sûr que ça existe ! Tout ça va bien plaire aux supporters marseillais… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui n’oublie pas qu’Eyraud a recruté Hugues Ouvrard, un fan du PSG, pour occuper le poste de Head of Business de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page