RMC

OM : Eyraud prend cher à Marseille, Jérôme Rothen défend les abonnés

Maintenant que la saison 2019-2020 de Ligue 1 est terminée, les clubs français doivent proposer des solutions à leurs abonnés, lésés par cette fin de championnat prématurée. Mais du côté de l’OM, les choses se passent mal…

Avec l’arrêt définitif de la L1, les formations tricolores vont perdre énormément d’argent. Entre le non-versement des Droits TV et le manque à gagner à la billetterie, certains clubs vont perdre des millions d’euros, malgré le prêt bancaire récemment contracté par la LFP. Mais au milieu de tout ça, les abonnés trinquent aussi. Vu qu’au début de la saison, ils avaient payé pour voir 19 matchs de championnat de leur équipe à domicile, mais qu’au final, ils n’en ont vu qu’une partie. À Marseille, les ultras ont notamment loupé cinq rencontres au Vélodrome, dont le Classique contre le PSG. Pour essayer de faire passer la pilule au mieux, la direction marseillaise a alors décidé de proposer deux solutions à ses abonnés. Histoire de dédommager ses fans, l’OM va effectivement laisser le choix entre un « avoir » pour les futurs abonnements ou un « don au club ». Mais aucun remboursement pur et simple ne sera proposé aux ultras de Marseille. Ce qui a le don d’agacer Jérôme Rothen.

« C’est un scandale ! »

« L’annonce de l’OM pour ses abonnés ? C’est une blague… Donc s’ils ont envie d’être remboursés, ils ne peuvent pas ? C’est un scandale ! C’est incroyable… C’est vicieux, puisqu’ils obligent les supporters à se réabonner pour l’année prochaine. Ils ne laissent pas vraiment le choix. C’est encore plus vicieux, car l’avoir oblige les gens à se réabonner la saison prochaine. Alors qu’ils savent bien que pendant au moins six mois au moins, il n’y aura que des matchs à huis-clos. Et encore si c’est pas tout au long de l’année. Il n’est pas chier lui. En plus de cela, il n’arrive même pas à trouver un accord pour faire baisser les salaires. Et d’un autre côté, il demande aux abonnés : ’Faites un don pour l’OM’. Non, mais franchement… », a balancé, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui espère donc que les 33 000 abonnés de l’OM ne se laisseront pas faire face au président Eyraud, surtout en cette période de crise sanitaire du coronavirus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page