RMC

OM : Eyraud, Villas-Boas… Rolland Courbis dit qui a la pression

Un peu contre toute attente, André Villas-Boas a finalement décidé d’honorer sa deuxième année de contrat sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille.

Même s’il avait lié son avenir à celui d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a changé d’avis. Car si le directeur sportif espagnol a pris la porte il y a un peu plus de deux semaines, l’entraîneur portugais, lui, a choisi de rester à Marseille pour y jouer la Ligue des Champions avec son groupe de joueurs. AVB n’a toutefois pas poussé le bouchon jusqu’au bout, puisqu’il a refusé une grosse prolongation de contrat. Lié à l’OM jusqu’en 2021, le technicien de 42 ans va donc vivre une deuxième saison à la tête du club phocéen. Mais après avoir relancé sa carrière à l’OM, avec une deuxième place finale en L1, Villas-Boas prend quand même des risques, sachant que son club devra surtout vendre lors du prochain mercato. Mais pour Rolland Courbis, AVB n’a rien à perdre et a finalement tout à gagner en restant un an de plus du côté du Vélodrome.

« Villas-Boas, lui, il se frotte les mains et se régale »

« Villas-Boas s’est-il mis en danger en restant à l’OM ? Je ne vois pas quel risque il a pris. Je connais le métier et le contexte à Marseille. La saison de trop ? Il n’a même pas terminé sa première saison… Là, tout le monde pensait qu’il allait suivre Zubizarreta. Mais ce n’était pas obligatoire. Il a réfléchi. Il a discuté avec Zubizarreta, qui a dû lui dire de rester l’OM à ce moment-là, surtout qu’il a sept copains qui sont avec lui dans le staff, plus les joueurs. Son départ était impossible. La saison va être difficile, tout le monde le sait. Mais pour la première fois, ce ne sera pas l’entraîneur qui sera responsable d’une mauvaise saison. Car s’il y a une mauvaise saison, ce sera pour le président Eyraud. Mais Villas-Boas, lui, il se frotte les mains et se régale », a lâché le consultant de RMC, qui espère qu’AVB sera épaulé d’un bon « Head of Football » pour réussir sa mission à l’OM, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer